Top

Historique

297867_160094824069631_4289488_n
Le club /

Historique

Historique

Le Club de Patinage Artistique de Coaticook (CPA de Coaticook) a vu le jour en 1969 sous le nom de Les Pointes Argentées de Coaticook. Le premier conseil d’administration était composé d’Andrée Joubert, de Rita Veillette, de Thérèse Couture, de Marguerite Gosselin et de Carmen Michaud. Le financement du club et l’accès au temps de glace ont été particulièrement difficiles au cours des premières années.

Au fil du temps, ils ont pu obtenir des dons de la ville de Coaticook et d’organismes de bienfaisance de la région. À la deuxième année de leurs activités, les membres du club comptaient 135 membres et la première performance des patineurs était organisée. Au fil des années, des patineurs du CPA de Coaticook ont ​​participé à des compétitions provinciales et nationales, dont Maryse Tremblay, Martine Ruel, Renel Péloquin, Nathalie Coupal, Vicky Coupal, Louise Michaud, Maggy Caron et Odrée Grenier. La CPA de Coaticook a connu des difficultés dans les années 2000 en raison de la diminution de la popularité du patinage artistique dans la région. Pendant ce temps, les membres du club comptaient environ 50 à 60 patineurs. Le club a donc fermé ses portes. Grâce aux efforts de directeurs et de bénévoles dévoués, la CPA de Coaticook a connu une résurgence d’intérêt et d’activité après 2011, qui a également été marquée par le changement officiel du nom du club.

Depuis sa réouverture, le club c’est démarqué en étant l’hôte de la compétition régionale a plusieurs reprises. Il est également un club d’exception grâce à sa collaboration avec la Fondation Christian Vachon lors de leur spectacle de fin de saison 2017-2018 qui s’est fait sous une forme tout à fait novatrice.